Accueils de loisirs Aiglun Champtercier


ACM Les Aiglons


  • L’accueil de loisirs Les Aiglons  se situe sur la commune d’Aiglun.
  • La Commune d’Aiglun est située sur le territoire de la Communauté d’agglomération Provence Alpes Côte d’Azur.
  • L’accueil de loisirs fonctionne les mercredis et pendant les vacances d’été, et est ouvert aux enfants de Champtercier ainsi qu’aux familles résidentes sur le territoire de la communauté CCAVB.

TAP Aiglun et Champtercier


Forte de son expérience dans le secteur de l’animation et de l’éducation populaire, la Fédération Léo Lagrange a fait le choix de conventionner les temps d’activités périscolaires avec certaines municipalités. C’est le cas pour les communes d’Aiglun et de Champtercier.

Le but de la réforme est d’enrichir ces temps par des activités variées émanant du Projet Educatif Territorial élaboré par la Commune en partenariat avec les enseignants, les associations culturelles et sportives, les représentants des parents d’élèves et l’ensemble des partenaires associés au comité de pilotage chargé de sa mise en œuvre.

Constitué d’une équipe d’animateur professionnels et d’intervenants associatifs, l’équipe d’animation propose aux enfants des écoles d’Aiglun et de Champtercier un panel d’activités variées, ludiques tendant vers l’autonomie de l’enfant, le vivre ensemble, et le développement durable.

Les enfants ont le choix de participer à divers projets d’animation (projet radio, projet vidéo, projet «petits scientifiques »,…) ou de rejoindre des temps d’activités « libres » où ils peuvent s’essayer à de nouveaux jeux et activités, choisir et décider de leur après-midi.

A l’école de Champtercier : TAP le mardi après-midi de 14h à 16h (deux heures d’activités et ateliers).

A l’école d’Aiglun : TAP le jeudi après-midi de 14h à 16h45 (deux heures d’activités et ateliers).



 

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates